Follow @zhekoo69
Etats-Unis: des retraités californiens ont vu leurs pensions de retraite réduites de 60% d’un coup - Infos Direct News Politique Terrorisme Finance
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Visiteurs uniques

 

Publié par Mickael Zhekoo

Etats-Unis: des retraités californiens ont vu leurs pensions de retraite réduites de 60% d’un coup

L’impensable vient d’arriver à Loyalton, en Californie, une petite ville nichée dans les montagnes de la Sierra Nevada.

Pour la première fois depuis sa création il y a 85 ans, Calpers, le fonds de retraites des fonctionnaires de Californie, va diminuer de façon drastique les pensions des retraités. A partir du 1er Janvier 2017, 4 retraités de la fonction publique de la ville de Loyalton verront leur retraite réduite de 60%. Pour Patsy Jardin, 71 ans, cela signifie que sa pension va chuter et passer d’environ 49.000 dollars par an à un peu plus de 19.000 dollars.

Dans une interview sur FOX Business Network, Patsy a demandé: « Comment vais-je faire maintenant ? Qu’est ce que je vais faire ? »

 

Un autre retraité de la ville de Loyalton pose les mêmes questions depuis qu’il sait que sa retraite va chuter de 60% pour passer à 1523 dollars par mois.

«La vie n’est pas chère ici surtout lorsque vous avez tout à disposition à moins de 100 miles(hôpital, médecin, épiceries, grossistes en tout genre, etc…) mais ça c’était avant car maintenant, sans cet argent, nous allons devoir rogner sur toutes nos dépenses. »

John a travaillé environ 22 ans pour la ville de Loyalton, Patsy y avait travaillé pendant 34 ans. Les deux pensaient que leurs pensions étaient garanties lorsqu’ils avaient pris leur retraite et d’ailleurs la ville avait toujours versée dans l’intégralité les pensions Calpers.

Mais il y a trois ans, le conseil municipal de Loyalton avait voté le fait de quitter CalPERS afin d’économiser de l’argent. A cette époque, CalPERS avait informé la ville que les pensions de retraite de ses fonctionnaires n’étaient financés qu’à hauteur de 40 % seulement et ce malgré que la ville de Loyalton ait payé toutes ses factures précédentes.

Source: foxbusiness