Follow @zhekoo69
La France accroît ses réserves d’or… - Infos Direct News Politique Terrorisme Finance
Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Mickael Zhekoo

Chaque mois, le Ministère de l’Économie et des Finances publie le niveau des réserves officielles de change, c’est-à-dire les réserves physiques détenues par l’État en devises et en or notamment. Et justement, le mois dernier a été marqué par une forte augmentation de la quantité d’or détenue, tandis que les autres actifs ont tous diminué.

On le sait, en dépit du discours officiel qui affirme que tout va bien dans le meilleur des mondes, que les devises se portent bien et que les politiques monétaires menées actuellement sont la meilleure chose qui pouvait nous arriver, les banques centrales n’ont de cesse de stocker de plus en plus d’or pour contrer les possibles conséquences d’une catastrophe économique que certains prophétisent déjà comme imminente.  Car c’est vrai que si le système de cavalerie financière à la base des cotations de devises devait s’effondrer brusquement, il faudrait bien repartir sur une base tangible que seuls l’or et les métaux précieux ont été à même de proposer tout au long de notre histoire, même durant les périodes les plus troublées.

Les réserves d’Or de la Russie et de la Chine augmentent de façon spectaculaire

 

Richard Russell: « Attendez-vous à ce que ce soit la panique pour posséder de l’Or Physique »

D’ailleurs, en absence de crise majeure, les banquiers centraux restent conscients qu’ils peuvent davantage inspirer confiance (ou même imposer leurs vues) aux autres économies au niveau international en présentant un bilan largement garanti par de l’or plutôt que par de la monnaie papier qu’ils peuvent fabriquer sur commande. Forcément, comme les autres font la même chose, ça ne les impressionne pas beaucoup…

La France augmente son stock d’or de plus de 860 millions d’euros

Du côté des États européens, même si la BCE semble leur avoir définitivement confisqué l’essentiel de leur pouvoir monétaire, ils continuent pourtant à accumuler eux aussi des richesses dorées. Ainsi, la France possède désormais au moins 93 milliards d’euros en or (en se basant sur une once à un peu plus de 1210 euros à la date de l’établissement des stocks, fin septembre), soit plus de 860 millions d’euros d’augmentation par rapport au mois d’août. Lequel montrait déjà une progression des stocks d’or par rapports aux mois précédents.

 

Source: 24hgold