Follow @zhekoo69
Battlefield1 sous houlette des americains Les Français et les Russes absents de la guerre de 1914-1918 - Infos Direct News Politique Terrorisme Finance
Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Mickael Zhekoo

sous la houlette des Américains d’Electronic Art , on s’étonne de l’absence totale de soldats français dans le jeu. Comme si la France n’avait pas été impliquée dans ce conflit avec plus d’1,4 million de morts. La Russie, la seconde nation, après l’Allemagne, ayant payé le plus lourd tribut humain durant le conflit, est elle aussi totalement absente du jeu. Pourtant, le studio s’est livré à de nombreuses recherches historiques, ne serait-ce que pour « avoir quantité d’informations et de sources d’inspiration », souligne Daniel Berlin. Le designer précise avoir néanmoins pris de nombreuses libertés « car ce n’est qu’un jeu qui se doit, en tant que tel, d’être amusant et jouable avant d’être authentique ».

Et si la campagne transporte le joueur à travers toute l’Europe, on s’étonne que dans un jeu qui s’inspire de ces événements tragiques, aucune référence ne soit faite aux principaux acteurs du conflit. Une façon pour l’éditeur américain de réécrire et de se réapproprier en quelque sorte l’histoire auprès de son public ?  (propagande? )