Follow @zhekoo69
Un voleur rémois condamné pour la quarante-sixième fois - Infos Direct News Politique Terrorisme Finance
Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Mickael Zhekoo

Un voleur rémois condamné pour la quarante-sixième fois

Le casier judiciaire de ce Rémois de 45 ans est aussi lourd qu’un annuaire téléphonique : 42 condamnations ! Et quatre de plus viennent de s’y ajouter

Le casier judiciaire de Miloud Lacheb est aussi lourd qu’un annuaire : 42 condamnations ! Et encore manque-t-il la 43 e , trop récente pour y être inscrite : 18 mois ferme le 21 juin pour des vols et usages de chèques contrefaits. Sans compter trois lois d’amnistie qui en ont lessivé pas mal depuis le début de sa carrière.

Une sévère addiction aux drogues n’est pas étrangère à ce parcours désespérant. Aujourd’hui âgé de 45 ans, l’homme retrouve ses juges du tribunal pour répondre de trois nouvelles affaires groupées à la même audience. D’abord un vol de portefeuille en novembre 2015. Ensuite un vol de papiers et moyens de paiement dans le cabinet d’un dentiste de la rue de Courlancy le 5 janvier 2016. Enfin un vol à la parfumerie Nocibé de la rue de l’Étape le 21 juin 2016, soit le jour même de sa comparution pour l’affaire des chèques volés et contrefaits…

Ce 21 juin, le prévenu avait assisté à son procès, mais il était reparti avant le délibéré. La peine de dix-huit mois ferme fut assortie d’un mandat d’arrêt mis à exécution dans le courant de l’été. C’est donc détenu qu’il revient au tribunal pour être jugé sur les trois nouvelles affaires.

Premier dossier : deux mois ferme. Deuxième dossier : deux mois ferme. Troisième dossier : un mois ferme. Miloud Lacheb repart en cellule avec 46 condamnations au casier.