Follow @zhekoo69
Tremblay : l’enquête s’intéresse "aux victimes" du chef islamophobe et pense à un coup monté - Infos Direct News Politique Terrorisme Finance
Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Mickael Zhekoo

Tremblay : l’enquête s’intéresse "aux victimes" du chef islamophobe et pense à un coup monté

L’enquête se poursuit à propos des propos islamophobes tenus par un restaurateur de Tremblay-en-France, ce week-end, à l’encontre de deux femmes musulmanes dans son restaurant. C’est le profil de ces deux dernières qui intéresse désormais les enquêteurs. Si l’agression raciste ne fait aucun doute — une vidéo montre le chef déclarant que « tous les musulmans sont terroristes » et refusant de servir les deux victimes — quelques zones d’ombre subsistent par ailleurs.

« Il faut éclaircir plusieurs points. Notamment pourquoi ces deux femmes, qui sont originaires de Trappes (Yvelines) et Argenteuil (Val-d’Oise) sont allées déjeuner dans un restaurant de Tremblay, qui ne figure pas dans les guides », note une source proche du dossier.

Car une « hypothèse d’enquête » suggère que les deux victimes de l’agression étaient en train de « tester » ce restaurant dans le cadre d’une mission liée à la lutte contre les discriminations. Et ce restaurateur aurait possiblement eu des antécédents, et été « fléché » par des organismes antiracistes. « Tout ceci est à confirmer, ce ne sont que des pistes de travail », insistent plusieurs sources proches du dossier. C’est dans ce cadre que les deux femmes vont être « à nouveau entendues » par les enquêteurs.

leparisien.fr par Thomas Poupeau

Ci, cela s'avère exact : nous devons demander à ce que la communauté musulmane venue délibérément troublé l'ordre public, présente ses plates excuses au restaurateur et soit condamné à de forts dommages et intérêt au bénéfice du restaurateur pour avoir mis à mal volontairement son établissement et sa réputation. Zhekoo