Follow @zhekoo69
"La Russie peut envahir l'Europe en 48 heures" - Infos Direct News Politique Terrorisme Finance
Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Mickael Zhekoo

"La Russie peut envahir l'Europe en 48 heures"

Si la Russie décide d'envahir l'Europe, l'UE n'aurait aucune chance de contrer cette offensive. Dans le cas d'une éventuelle invasion, il ne faudrait que 48 heures aux Russes pour déployer leurs avions de guerre, navires et troupes sur notre continent. C'est ce qu'affirme Richard Barrons, ancien général en chef de l'OTAN, au Times.

Les pays membres de l'OTAN, comme la France, la Grèce, l'Italie et l'Allemagne par exemple, sont davantages préoccupés par le problème de la crise migratoire que par une éventuelle "agression russe". À en croire Richard Barrons, la Russie pourrait "envahir l'Europe dans les 48 heures" grâce à ses troupes, ses avions de guerre et ses navires. "Il faudrait deux mois à l'OTAN pour faire la même chose", prévient l'ancien général en chef de l'OTAN, dans le Times.

"Aucun plan"
"Si on dresse une liste des capacités militaires de l'OTAN, nous avons bien plus de moyens que la Russie", ajoute celui qui a pris sa retraite en avril dernier. "Mais la plus grande partie de notre capacité militaire se trouve dans un état de semi-sommeil. L'OTAN ne pourrait pas réagir face à une offensive de la Russie pour la simple et bonne raison qu'il n'existe aucun plan. En cas d'invasion, il ne se passera pas grand-chose car il n'y a pas de consensus entre les pays du nord, du centre et du sud de l'Europe. À l'heure actuelle, je crois que beaucoup de pays ont oublié ce qu'était un exercice efficace et ce qu'il lui faudrait pour fonctionner correctement. Ils considèrent que déployer une armée légère serait suffisant mais ce n'est pas le cas."

"Menace pour sa sécurité"
Si l'OTAN continue à déployer ses forces un peu partout en Europe, la Russie a déjà répété qu'elle estimait que le rapprochement des troupes près de ses frontières était perçu comme "une menace pour sa sécurité".