Follow @zhekoo69
G20 : pour le président chinois… c’est la merde !! - Infos Direct News Politique Terrorisme Finance
Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Mickael Zhekoo

G20 : pour le président chinois… c’est la merde !!

Oui, je vous l’accorde, mon titre est trivial (et ma femme a pourtant essayé de me le faire changer, mais je n’ai pas voulu, obtus que je suis !!).

Bon, évidemment, Xi Jinping, le président chinois, ne l’a pas dit exactement de cette façon-là mais c’est tout de même la signification de ses propos.

Tenez, jugez-en par vous-même et appréciez le sens de la litote :

Xi Jinping : la reprise économique mondiale fait face à de multiples risques et défis

HANGZHOU, 4 septembre (Xinhua) — « L’économie mondiale va mieux mais fait toujours face à de multiples risques et défis, tels qu’un manque de dynamisme de croissance, une faiblesse de la demande, une instabilité répétée sur les marchés financiers et une morosité du commerce et des investissements internationaux, a déclaré le président chinois Xi Jinping, dimanche à Hangzhou »… (NDLR : en clair, c’est la merde.)

Huit ans après la crise financière internationale, l’économie mondiale est arrivée à nouveau à une étape cruciale, a indiqué M. Xi, lors du sommet du G20 qui s’est ouvert dimanche à Hangzhou, dans l’est du pays. (NDLR : en clair, c’est la merde.)

Le dynamisme de croissance produit par la vague précédente du progrès technologique diminue, alors que la dernière vague d’une révolution technologique et industrielle n’a pas encore eu d’effet majeur, a noté le président chinois… (NDLR : en clair, c’est la merde.)

Le vieillissement de la population et le ralentissement de la croissance démographique pèsent également sur l’économie et la société des économies majeures, a-t-il ajouté… (NDLR : vous commencez à comprendre que c’est vraiment la merde noire ?)

En outre, la mondialisation économique fait face au recul, alors qu’un protectionnisme fait son apparition et que des accords commerciaux multilatéraux ont été affectés. (Eh oui… sans blague… à force de se faire tarter…)

Malgré un progrès important dans la réforme de la régulation financière, les risques tels qu’un important effet de levier et la bulle continuent à s’accumuler…

Préparez-vous, il est déjà trop tard et c’est mort !!

Charles SANNAT