Follow @zhekoo69
France: Taxe foncière: 66 % de hausse ! - Infos Direct News Politique Terrorisme Finance
Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Mickael Zhekoo

Mauvaise surprise cette rentrée, les impôts locaux ont fortement augmenté.

La taxe foncière et la taxe d’habitation ont augmenté en cette rentrée 2016/17. Au palmarès des hausses d’impôts, le record revient aux Yvelines ! + 66 % prélevés par le département pour la taxe foncière. Une facture alourdie de 125 euros en moyenne pour le contribuable. La taxe foncière a été revue à la hausse par un tiers des départements français. Par exemple : + 25 % dans le Nord, + 26 % dans le Loir-et-Cher…

Augmentation des dépenses de RSA

En région parisienne, + 29 % dans le Val-d’Oise, où beaucoup de contribuables affichent leur mécontentement. « C’est une augmentation monstrueuse, il faudrait savoir ce qu’ils vont faire avec ça« , se demande un contribuable. Le président du département se justifie, le responsable de cette hausse d’impôts selon lui, c’est l’État. « La baisse des dotations de l’État a été catastrophique : – 41 %, 70 millions d’euros de recettes perdues et une augmentation de nos dépenses de RSA de 70 millions d’euros également« , indique Arnaud Bazin.

Et ce n’est pas tout, voilà la nouvelle taxe pour les propriétaires qui entrera en vigueur dès 2017.

Montebourg: je propose qu’il soit obligatoire d’investir entre 10 et 20 % de l’assurance-vie des français vers les PME

Ne vous inquiétez pas, vous paierez plus d’impôts… même pour ceux qui auront bénéficié d’une baisse d’impôt sur le revenu. C’est le principe des vases communicants. Je vous donne d’une main ce que je vous reprend de l’autre et dans le cas des français, on leur en reprendra plus, tout leur en expliquant l’inverse. Eh oui, la dette ne cesse d’enfler, faut bien aller chercher l’argent là où il est… et ils n’hésiteront pas à faire vos poches.

Source: francetvinfo