Follow @zhekoo69
Vous touchez moins de 1500 euros nets ? Réclamez votre prime d’activité ! - Infos Direct News Politique Terrorisme Finance
Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Mickael Zhekoo

Publié par Lifestyle

A vos claviers, les démarches sont simples !

Depuis le 1er janvier 2016, les salaires inférieurs à 1500 euros nets par mois ont droit à une petite aide de l'état : la prime d'activité. A vos claviers et faites respecter vos droits. En plus, les démarches sont simples. On vous dit comment procéder dans l'article !

La prime d'activité est une aide publique qui vient remplacer le RSA-Activité et la Prime pour l’emploi depuis le 1er janvier 2016. Tout ceux qui touchent moins de 1500 euros nets par mois y ont droit. Autant dire que ça fait du monde : 5,6 millions de Français, selon Economie Matin.

Sauf que pour le moment, seuls 2 millions de personnes ont fait les démarches et l'ont reçue en 2016. Sachant que tous les bénéficiaires du RSA ont été automatiquement inscrit pour recevoir la prime d'activité, ceux qui ont réellement fait les démarches sont très peu nombreux.

Vous touchez moins de 1500 euros nets ? Réclamez votre prime d’activité !

C'est pour cela qu'on se permet de vous remémorer cette petite info bien utile !

Pour recevoir votre prime d'activité, rien de plus simple. Il vous suffit de cliquer sur ce lien et de vous laisser guider pour remplir le formulaire. Si vous n'êtes pas sûr d'avoir droit à la fameuse prime, vous pouvez commencer par effectuer une simulation.

Si vous êtes au SMIC ou au chômage, la prime d'activité vous permettra de mettre du beurre dans les épinards, alors, ce serait dommage de vous en passer. En effet, voilà combien vous pourriez toucher, selon Economie Matin :

Le montant moyen de la prime est actuellement de 176€ par mois.

Pas si mal, non ?

La prime vous sera normalement payée le 5 de chaque mois mais ne paniquez pas si ce n'est pas le cas : le système est encore tout nouveau et il y a quelques ratés. Pensez à aller sur votre espace personnel sur le site de la CAF (caf.fr) si jamais il y a un souci. :)

Si vous n'étiez pas au courant pour cette nouvelle aide et que vous connaissez des personnes que cela pourrait aider, likez et partagez cet article ! Merci pour eux !