Follow @zhekoo69
Val-de-Marne : la mosquée abritait une école coranique clandestine - Infos Direct News Politique Terrorisme Finance
Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Mickael Zhekoo

Val-de-Marne : la mosquée abritait une école coranique clandestine

Etat d'urgence. Une perquisition administrative menée mercredi matin, au sein de la mosquée Al-Islah de Villiers-sur-Marne, a permis de mettre au jour une école coranique où plusieurs employés étaient en situation irrégulière.

Dans le collimateur du ministère de l’Intérieur depuis plusieurs mois, la mosquée Al-Islah de Villiers-sur-Marne, perquisitionné ce matin sur le fondement de l'état d'urgence, abritait également en son sein une école coranique. Les enquêteurs ont également pu constater la présence d'employés en situation irrégulière dans "l'établissement", selon plusieurs sources.

La mosquée bénéficiant « d’un fonctionnement assez opaque depuis un certain temps », selon ces mêmes sources, a été perquisitionnée afin de « contrôler la logistique de l'établissement mais aussi la teneur du discours tenu en son sein, pour vérifier qu'il ne s'est pas durci ».

Pour rappel, le gouvernement a fermé une vingtaine de mosquées ou salles de prière radicalisées ces derniers mois et d'autres dossiers « sont en cours de traitement », avait indiqué lundi le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve.