Follow @zhekoo69
Richard Russell: « Attendez-vous à ce que ce soit la panique pour posséder de l’Or Physique » - Infos Direct News Politique Terrorisme Finance
Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Mickael Zhekoo

Le 21 Août 2016 à 19:07:00 / 4 commentaires / 1 457 vues

10

Malheureusement décédé en Novembre 2015, Richard Russell qui était le patriarche des « newsletters » économiques, et qui publiait les Dow Theory Letters (Site toujours tenu à jour) depuis 1958 avait prévenu le monde entier l’année dernière de s’attendre à ce que ce soit la panique pour posséder de l’Or physique alors qu’actuellement, l’Or et l’Argent sont encore en train de consolider leurs récents gains.

Les forces déflationnistes submergent les banques centrales

« Les énormes forces déflationnistes submergent toutes les banques centrales. Pour tenter de les contrer partout dans le monde, chaque nation veut une monnaie moins chère afin que cela puisse profiter à ses exportations… La conséquence, c’est un monde qui étouffe sous un accroissement constant de monnaie papier.

Cela fait grimper le prix des actifs. Le résultat sera une explosion limitée dans le temps du prix des actifs avec une flambée des impressions monétaires. C’est ce qui nous donnera la troisième phase du marché haussier qui avait débuté en 1980. En fin de compte, la puissance de la déflation mondiale mettra fin au marché haussier et nous allons entrer dans un marché baissier pour l’ensemble des actifs sauf pour l’Or.

Attendez-vous à ce que ce soit la panique pour posséder de l’Or Physique

Je pense que la réaction à la déflation mondiale sera une revalorisation du cours de l’Or et des nouvelles devises rattachées à l’or, afin d’essayer (comme Franklin Delano Roosevelt l’avait fait en 1933) de lutter contre la déflation. Seul 1% des investisseurs intelligents (smart money) le voient et se préparent pour cela. L’Or a repris son cycle haussier et progresse à la hausse dans un schéma en zigzag.

Richard Russell: « Le monde est au bord du chaos monétaire et financier »

Richard Russell: » l’effondrement des marchés détruira le système financier actuel ! »

Un dernier commentaire – je constate que tout à coup le désir de posséder de l’Or enfle. Dans les années à venir, nous nous attendons à ce que ce soit la panique pour posséder de l’Or. L’actif le plus dénigré et le plus méprisé au monde deviendra alors le plus apprécié et le plus précieux. J’ai choisi d’avoir l’esprit tranquille. Et c’est la raison pour laquelle, je conserve une importante position sur l’Or ».

Richard Russell avait raison…

La demande d’or en tant qu’investissement monte en flèche et atteint des sommets historiques !

L’Or a déjà fait un bond de plus de 25 % en 2016, et la demande d’or en tant qu’investissement est montée en flèche, pendant que les ventes de pièces de monnaies américaines en or ont explosé de 84 % à la hausse. Mais il n’y a pas que ça.

Greyerz: nous sommes maintenant à quelques mois de la pire crise mondiale de toute l’histoire

Gerald Celente: C’est la dernière occasion inespérée pour acheter de l’Or et de l’Argent

Avec l’accélération des taux d’intérêt négatifs en Europe, de nombreux Européens se ruent en se réfugiant sur l’Or, surtout à la lumière des dangers que représente dorénavant la détention du capital au sein d’un système bancaire européen fragile. En réalité, la demande d’or en tant qu’investissement a maintenant dépassé celle des bijoux pour la première fois de l’histoire.

Source: kingworldnews