Follow @zhekoo69
Médecins généralistes: feu vert pour la consultation à 25 euros - Infos Direct News Politique Terrorisme Finance
Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Mickael Zhekoo

Le syndicat de médecins FMF a annoncé qu'il allait signer le texte. Ce qui ouvre la voie à la validation du texte.

C'était attendu mais c'est enfin officiel. La nouvelle convention tarifaire des médecins, qui prévoit notamment une revalorisation à 25 euros de la consultation chez un généraliste, va être validée, selon les informations de BFMTV.

Au terme de cinq mois de tractations, un protocole d'accord avait été signé le 27 juillet par deux syndicats sur cinq - MG France (généralistes) et Le Bloc (chirurgiens), mais une troisième signature était indispensable pour valider le texte, celle des adhérents du syndicat FMF. 52,95% des adhérents ont voté pour la signature de la nouvelle convention, ce qui ouvre la voie à la validation du texte.

Hiérarchisation des consultations

Outre l'augmentation de deux euros de la consultation chez le généraliste, la nouvelle convention prévoit une hiérarchisation des consultations selon leur complexité avec des actes à 25, 30, 46 et 60 euros ou encore une aide de 50.000 euros pour l'installation dans les déserts médicaux. Des mesures représentant un investissement de plus d'un milliard d'euro en comptant les complémentaires santé.

Reste encore, désormais, à connaître la décision du premier syndicat de la profession, la CSMF qui donnera sa réponse à l'issue d'une assemblée générale le 25 août. Quant au SML, il a déjà appelé ses représentants départementaux à voter contre la signature du texte lors de son assemblée générale, programmée le même jour que celle de la CSMF.

La date de signature de la nouvelle convention a été avancée au 25 août à 16H00, a indiqué à l'AFP l'Assurance maladie, qui avait auparavant retenu le 26 août au matin.

article BFMTV