Follow @zhekoo69
LE GOUVERNEMENT ALLEMAND DEMANDE OFFICIELLEMENT À TOUTE LA POPULATION ALLEMANDE DE STOCKER DE LA NOURRITURE ET DE L’EAU - Infos Direct News Politique Terrorisme Finance
Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Mickael Zhekoo

LE GOUVERNEMENT ALLEMAND DEMANDE OFFICIELLEMENT À TOUTE LA POPULATION ALLEMANDE DE STOCKER DE LA NOURRITURE ET DE L’EAU

LE GOUVERNEMENT ALLEMAND S’APPRÊTERAIT À DEMANDER OFFICIELLEMENT À TOUTE LA POPULATION ALLEMANDE DE STOCKER DE LA NOURRITURE ET DE L’EAU EN VUE DE PROCHAINES ATTAQUES.
-----------------------------------
Pour la première fois depuis la fin de la guerre froide, le gouvernement allemand envisage de demander aux citoyens de stocker de la nourriture et de l'eau en cas d'attaque ou de catastrophe. C'est en tout cas ce qu’indique un article de ce dimanche 21 août 2016, qui fait quelque peu sensation outre-Rhin, dans l’édition dominicale du très sérieux journal de Francfort Frankfurter Allgemeine (Sonntags)zeitung (FAS), souvent considéré comme le porte-parole officieux des milieux gouvernementaux et des milieux d’affaires.

[ Source :
- article en allemand dans le FAS : http://www.faz.net/…/f-a-s-exklusiv-so-will-die-bundesregie…
- dépêche Reuters en anglais résumant cet article : http://www.reuters.com/…/us-germany-security-stockpiling-id… ]
--------------------
Cet article paraît alors que l’Allemagne est actuellement en état d'alerte après deux attentats attribués à des terroristes islamistes et une fusillade commise par un adolescent mentalement instable, le mois dernier. Berlin a annoncé des mesures début août prévoyant la hausse des crédits pour la police et les forces de sécurité et la création d’une unité spéciale pour lutter contre la cybercriminalité et le terrorisme.

Selon l’article, le ministère de l'Intérieur a préparé un plan, intitulé « Concept pour la défense civile », qui répond à la suggestion d’un comité parlementaire remontant à 2012. Un porte-parole du ministère de l'Intérieur a déclaré que le plan serait examiné par le gouvernement mercredi prochain et présenté au public par le ministre l’après-midi même. Il s'agira de la première stratégie de défense civile établie par l'Allemagne depuis la fin de la guerre froide.

Le porte-parole a refusé de donner des détails sur le contenu mais, selon les indiscrétions du journal Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung, selon ce plan, « la population allemande sera obligée de stocker un volume de nourriture individuel pour dix jours » et « les gens seront tenus de stocker suffisamment d'eau potable - à raison de 2 litres d'eau par personne et par jour - pour durer cinq jours ».

Le rapport de 69 pages ne considèrerait pas comme probable une attaque sur le territoire de l'Allemagne, ce qui nécessiterait une réponse classique de la défense nationale.

Cependant, les mesures de précaution exigent que les gens doivent se préparer de façon appropriée pour des développements qui pourraient menacer notre existence et qui ne pourraient pas être catégoriquement exclus à l'avenir. En cas d'urgence, la population devrait être en mesure de se protéger avant que les mesures du gouvernement commencent à assurer un approvisionnement adéquat de nourriture, d'eau, d'énergie et d'argent.

Le FAS précise que le rapport mentionnerait également la nécessité de disposer d'un système d'alerte fiable, de meilleures protections structurelles des bâtiments et de plus grandes capacités des services de santé. Une autre priorité devrait être l’accroissement du soutien des civils aux forces armées.

Le ministre de la Défense de l'Allemagne a dit, plus tôt ce mois-ci, que le pays se trouvait dans la « ligne de mire du terrorisme » et a demandé que des exercices conjoints plus étroits entre les militaires et la police soient menés pour se préparer à d'éventuels attentats à grande échelle. »

-------------------------
Commentaires
------------------------
Le gouvernement allemand a-t-il eu vent de menaces réelles sur son sol ? Craint-il des attentats "islamistes" ou une guerre avec la Russie ?
S’agit-il d’une psychose entretenue sciemment dans la population, afin de justifier l’installation progressive d’une société de surveillance généralisée et l’érosion continuelle des libertés publiques ?

Sans doute un peu de tout cela à la fois.

On notera en tout cas qu’en Allemagne comme en France, le gouvernement concentre sa réflexion sur la meilleure façon de répondre à la menace d’attentats.

Il ne semble pas se préoccuper de savoir quelles sont les causes premières de ces vagues d’attentats ou de la crise avec la Russie. Car cela impliquerait une révision drastique des choix diplomatiques et militaires imposés par Washington.

FA
21 août 2016
-----------------------
En photo : l'article du journal Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung a pour titre : "Comment le gouvernement allemand veut répondre en cas de guerre". La photo représente un abri anti-atomique en Bavière.

article Francois Asselineau