Follow @zhekoo69
La braderie de Lille est annulée pour des raisons de sécurité - Infos Direct News Politique Terrorisme Finance
Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Mickael Zhekoo

La braderie de Lille est annulée pour des raisons de sécurité

La grande braderie de Lille, évènement le plus populaire de la ville organisé chaque année le premier week-end de septembre, est "annulée" en raison "des risques que nous n'arrivons pas à réduire", a annoncé aujourd'hui la maire Martine Aubry.

"C'est un problème de responsabilité morale de la maintenir. Je pense donc qu'il faut suspendre la braderie de 2016", a expliqué pleine d'émotions Mme Aubry lors d'une conférence de presse commune avec le préfet du Nord Michel Lalande. La manifestation avait attiré près de 2,5 millions de visiteurs en 2015.

Bien que les conditions de sécurité aient été "revues à la hausse" avant l'attentat de Nice du 15 juillet qui a fait 85 morts, la municipalité, en accord avec les services de l'Etat, a estimé que le risque était trop important dans ce contexte d'état d'urgence. "Nous avons vraiment tout fait pour, mais il y a des risques que nous n'arrivons pas à réduire. C'est une décision douloureuse", a poursuivi Mme Aubry.

"A un moment, nonobstant nos passions, nos convictions, il faut dire stop à un modèle qui est dépassé par les exigences de sécurité", a pour sa part indiqué le préfet du Nord, Michel Lalande. Cette décision d'annuler l'édition 2016 s'appuie sur le caractère particulier de la braderie, "référence européenne", qui a accueilli l'an dernier dans toute la ville près de 2,5 millions de visiteurs sur 100 km d'étals avec 10.000 exposants."La décision de suspendre est prise non pas parce que la braderie est victime de son histoire, mais en raison de son modèle hyperurbain avec ses rues pleines de monde", a ajouté M. Lalande.S

source : Le Figaro

je reprends l article ici :


L'annulation de la grande braderie de Lille va entraîner une grosse perte pour les commerçants
Rien n'est fait pour endiguer la menace terroriste, ce qui ruine le pays.

Une impression de volonté de destruction de la France depuis l'intérieur.

Quand les Français comprendront ils que ce gouvernement ainsi que les précédents n'ont eu de cesse que de prendre les mauvaises décisions.

Ruiné, un pays dans l'intérêt de forces étrangères avec l'aide soumise de nos dirigeants .