Follow @zhekoo69
L'ALLEMAGNE ADOPTE SON NOUVEAU PLAN DE DÉFENSE CIVILE ET ENVISAGE LE RETOUR À LA CONSCRIPTION MILITAIRE POUR "DÉFENDRE LES FRONTIÈRES EXTÉRIEURES DE L'OTAN" ! - Infos Direct News Politique Terrorisme Finance
Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Mickael Zhekoo

L'ALLEMAGNE ADOPTE SON NOUVEAU PLAN DE DÉFENSE CIVILE ET ENVISAGE LE RETOUR À LA CONSCRIPTION MILITAIRE POUR "DÉFENDRE LES FRONTIÈRES EXTÉRIEURES DE L'OTAN" !

L'ALLEMAGNE ADOPTE SON NOUVEAU PLAN DE DÉFENSE CIVILE ET ENVISAGE LE RETOUR À LA CONSCRIPTION MILITAIRE POUR "DÉFENDRE LES FRONTIÈRES EXTÉRIEURES DE L'OTAN" !
-----------------
Comme je l'avais annoncé le 21 août dernier sur la foi des indiscrétions publiées par le journal dominical Frankfurter Allgemeine Sonntagszeiten, l'Allemagne vient officiellement de rendre public, ce 24 août, un nouveau plan de défense civile qui recommande aux Allemands de stocker pour 5 jours de consommation d'eau et 10 jours de consommation de nourriture.

Cette annonce publique est reprise par l'Agence France Presse, qui trouve curieusement matière à présenter cette affaire sous un jour vaguement comique :
http://www.romandie.com/…/LAllemagne-adopte-son-…/730935.rom

Quel que soit le persiflage déplacé de l'AFP, ces informations sont, sur le fond, totalement conformes à mon article :
https://www.upr.fr/…/gouvernement-allemand-sappreterait-a-d…

-------

Dans le même genre d'Information faussement bénigne mais tout aussi préoccupante, le site Russia Today a informé ses lecteurs, en reprenant une dépêche de DPA Agency, que « le gouvernement allemand pourrait restaurer la conscription nationale en temps de crise, telles que des situations dans lesquelles le pays aurait besoin de "DÉFENDRE LES FRONTIÈRES EXTÉRIEURES DE L'OTAN"» (selon les médias locaux citant un article controversé rédigé par le ministère de l'Intérieur allemand).

Source : https://www.rt.com/…/356813-germany-government-conscriptio…/ ("The German government may revive nationwide conscription in times of crisis, such as situations in which the country needs to “defend NATO’s external borders,” according to local media citing a controversial paper drafted by the Interior Ministry).

-------------------
Commentaires
-------------------
Même si l'AFP présente cela sur un ton badin, apprendre que l'Allemagne vient de décider d'un plan de défense civile qui demande à chaque Allemand de faire des réserves d'eau et de nourriture en cas de guerre pour plusieurs jours n'est pas anodin.

Apprendre, deux jours après, que le gouvernement allemand pourrait restaurer la conscription militaire, non pas pour se défendre d'une attaque contre son sol mais pour « DÉFENDRE LES FRONTIÈRES EXTÉRIEURES DE L'OTAN » n'est pas anodin non plus.

Cela donne évidemment à penser que le gouvernement de Berlin songe à la possibilité d'un conflit militaire... avec la Russie !

Mes lecteurs savent qu'il ne faut jamais oublier l'Histoire.

Or l'Histoire a montré amplement, depuis plusieurs siècles, à quel point il était irresponsable et dangereux, notamment pour des Français, de rire lorsque l'Allemagne prend des mesures de nature militaire. Et a fortiori lorsque l'Allemagne prétend prendre ces mesures pour se défendre d'une agression aux frontières.

Bien entendu, l'Histoire ne se répète jamais... mais elle bégaie tout le temps. Et, même si comparaison n'est pas raison, il ne faut pas oublier comment démarra la Deuxième Guerre mondiale.

Ce fut par une opération sous "faux drapeau", restée célèbre dans l'histoire sous le nom "d'incident de Gleiwitz", qui survint le 31 août 1939.

Ce jour-là, une opération commando, montée de toutes pièces par les nazis, consista à simuler une attaque polonaise contre la frontière allemande. L'affaire fut présentée à l'opinion publique occidentale comme une attaque polonaise destinée à s'emparer d'un émetteur radio situé à Gleiwitz, ville située alors en territoire allemand (aujourd'hui Gliwice en Pologne).

Cette opération sous faux drapeau servit de prétexte à Adolf Hitler pour proclamer la "nécessité de défendre les frontières extérieures du Reich allemand". Et pour déclencher l'invasion de la Pologne le 1er septembre 1939.

Avec les suites que l'on connaît.

Espérons que Washington et Berlin ne vont pas nous annoncer, dans quelques semaines, que les Russes ont voulu s'emparer d'un émetteur radio situé en Lettonie, ou en Estonie, pays membres de l'UE et de l'OTAN comme l'Allemagne et la France...

François Asselineau
24 août 2016