Follow @zhekoo69
En pleine zone de guerre, des soldats ukrainiens jouent à Pokémon Go - Infos Direct News Politique Terrorisme Finance
Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Mickael Zhekoo

En pleine zone de guerre, des soldats ukrainiens jouent à Pokémon Go

Fusils mitrailleurs en bandoulière et yeux rivés sur leur smartphone, les soldats ukrainiens se détendent. Une vidéo devenue virale montre ces militaires en train de jouer à Pokémon Go en pleine zone de guerre.

La vidéo est hallucinante. Cinq militaires prennent une pause alors qu'ils sont proches de la ville de Dokuchaevsk dans l'est du pays, une zone tenue par des militants pro-russes. Deux soldats tiennent dans leur main leur smartphone et déambulent parmi les buissons. Leurs camarades expliquent : ils jouent à Pokémon Go !

Un des soldats, Nikolay Nagornyi selon le Daily Mail, déclare à la caméra que « Des espèces rares et uniques de Pokémons ont été trouvées dans cette région ». Le soldat en profite même pour inviter les spectateurs à les rejoindre dans sa chasse « On a même vu un Pikachu dans les environs hier. »

La vidéo est devenue particulière après qu'un député ukrainien ait partagé la vidéo. Il ne faut néanmoins pas oublier que les soldats se trouvent actuellement en pleine zone de guerre. Dans la vidéo, le soldat promet néanmoins de fournir « des détecteurs de mines et des gants de protection ».

Le mois dernier, l'armée israélienne avait interdit à ses soldats d'utiliser l'application sur ses bases militaires pour éviter que leur positionnement ne soit révélé par les signaux GPS.