Follow @zhekoo69
Emmanuelle Cosse veut réquisitionner des lieux publics pour accueillir les réfugiés - Infos Direct News Politique Terrorisme Finance
Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Mickael Zhekoo

Emmanuelle Cosse décrète la "mobilisation générale" et l'affirme. Elle "n'hésitera pas" à réquisitionner des lieux publics pour loger les réfugiés qui affluent en Europe.

Dans une interview accordée au JDD, la ministre du Logement Emmanuelle Cosse dresse un constat alarmant de la crise des réfugiés qui frappe le Moyen-Orient, et par ricochet l'Europe, depuis plus d'un an. Alors que les exilés se massent aux portes de l'Union Européenne, la ministre tire la sonnette d'alarme.

"Nous sommes face à un phénomène migratoire sans précédent, avec ces derniers temps soixante-dix migrants arrivant à Paris chaque jour" estime Emmanuelle Cosse.

Pour tenter de faire face à cette situation, Emmanuelle Cosse réitère son appel aux particuliers qui voudraient accueillir chez eux des réfugiés, et fait une autre proposition. La ministre explique qu'elle souhaite lancer une "mobilisation générale" qui pourrait impliquer la "réquisition" de lieux publics.

"L’Etat fait face. (...) Nous allons par exemple ouvrir prochainement un nouveau centre avec la Ville de Paris. (...) Comme je l’ai dit cet été en lançant un dispositif de soutien aux particuliers qui accueillent des migrants, nous devons organiser une mobilisation générale. Au besoin, je n’hésiterais pas à réquisitionner des lieux publics."

Par P.A. pour BFM