Follow @zhekoo69
Des professeurs fichés "S" ont été suspendus, admet Najat Vallaud-Belkacem - Infos Direct News Politique Terrorisme Finance
Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Mickael Zhekoo

Une information pas franchement rassurante pour les parents. Ce jeudi, Najat Vallaud-Belkacem a admis à l’antenne d’Europe 1 que certains professeurs étaient fichés S. Elle a d'abord assuré que les enseignants fichés S signalés par le ministère de l’Intérieur pour des faits tangibles font l’objet d'une "suspension immédiate et d’une procédure disciplinaire" en vue d’une exclusion de l’Education nationale.

La ministre de l’Education nationale a affirmé que les procédures de sécurité entre son ministère et la place Beauvau s’étaient beaucoup améliorées depuis les attentats de janvier 2015.

"Les informations nous sont automatiquement transmises par le ministère de l’Intérieur. Notre réponse est simple : suspension immédiate et procédure disciplinaire engagée en vue d’une exclusion définitive".

Najat Vallaud-Belkacem n'a pas donné de détails, indiquant simplement que "c’est arrivé". Son entourage évoque "quelques cas" sous le coup d’une procédure disciplinaire. Pour la ministre, les élèves et personnels "sont représentatifs de l’ensemble de la société et il ne faut donc pas s’étonner" de trouver des personnes en voie de radicalisation également parmi eux", a noté la ministre. Avant de conclure : "Même si cela va heureusement mieux dans l’Education nationale car on a affaire à des gens a priori plus éclairés".

Najat Vallaud-Belkacem a rappelé qu'environ 600 signalements d'élèves soupçonnés de radicalisation avait été recensés de la rentrée 2015 au printemps 2016.

article nice matin

en conclusion le gouvernement savait qu il y avait des fiché S dans les écoles. ils mettent la vie des enfants en danger